Rachat de crédits FICP propriétaire à Viroflay (78220)

Vente à réméré à Viroflay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viroflay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viroflay (78220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viroflay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viroflay sont :

  • Résidence principale à Viroflay
  • Résidence secondaire ou locative à Viroflay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viroflay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viroflay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente présente différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.