Rachat de crédits FICP propriétaire à Viroflay (78220)

Vente à réméré à Viroflay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viroflay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viroflay (78220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viroflay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viroflay sont :

  • Résidence principale à Viroflay
  • Résidence secondaire ou locative à Viroflay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viroflay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viroflay

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai déterminé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.