Rachat de crédits FICP propriétaire à Guyancourt (78280)

Vente à réméré à Guyancourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guyancourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guyancourt (78280) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guyancourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guyancourt sont :

  • Résidence principale à Guyancourt
  • Résidence secondaire ou locative à Guyancourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guyancourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guyancourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente offre différents points positifs, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd donc son appartement ou sa maison. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.