Rachat de crédits FICP propriétaire à Croissy-sur-Seine (78290)

Vente à réméré à Croissy-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Croissy-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Croissy-sur-Seine (78290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croissy-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croissy-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Croissy-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Croissy-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Croissy-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Croissy-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Le prix se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.