Rachat de crédits FICP propriétaire à Croissy-sur-Seine (78290)

Vente à réméré à Croissy-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Croissy-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Croissy-sur-Seine (78290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Croissy-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Croissy-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Croissy-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Croissy-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Croissy-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Croissy-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps imposé. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce ainsi à son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.