Rachat de crédits FICP propriétaire à Poissy (78300)

Vente à réméré à Poissy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Poissy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Poissy (78300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poissy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poissy sont :

  • Résidence principale à Poissy
  • Résidence secondaire ou locative à Poissy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Poissy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Poissy

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.