Rachat de crédits FICP propriétaire à Poissy (78300)

Vente à réméré à Poissy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Poissy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Poissy (78300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poissy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poissy sont :

  • Résidence principale à Poissy
  • Résidence secondaire ou locative à Poissy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Poissy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Poissy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.