Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontenay-le-Fleury (78330)

Vente à réméré à Fontenay-le-Fleury

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontenay-le-Fleury et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontenay-le-Fleury (78330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontenay-le-Fleury qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontenay-le-Fleury sont :

  • Résidence principale à Fontenay-le-Fleury
  • Résidence secondaire ou locative à Fontenay-le-Fleury (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontenay-le-Fleury (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontenay-le-Fleury

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes financiers. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. Le prix se calcule en fonction du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix renseigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.