Rachat de crédits FICP propriétaire à Plaisir (78370)

Vente à réméré à Plaisir

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plaisir et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plaisir (78370) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plaisir qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plaisir sont :

  • Résidence principale à Plaisir
  • Résidence secondaire ou locative à Plaisir (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plaisir (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plaisir

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est assurément la plus réputée. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente présente différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.