Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-d’Arcy (78390)

Vente à réméré à Bois-d'Arcy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-d'Arcy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-d'Arcy (78390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-d'Arcy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-d'Arcy sont :

  • Résidence principale à Bois-d'Arcy
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-d'Arcy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-d'Arcy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-d'Arcy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier étant donné que cela accorde la possibilité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans le contrat qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.