Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-d’Arcy (78390)

Vente à réméré à Bois-d'Arcy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-d'Arcy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-d'Arcy (78390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-d'Arcy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-d'Arcy sont :

  • Résidence principale à Bois-d'Arcy
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-d'Arcy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-d'Arcy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-d'Arcy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.