Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubergenville (78410)

Vente à réméré à Aubergenville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubergenville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubergenville (78410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubergenville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubergenville sont :

  • Résidence principale à Aubergenville
  • Résidence secondaire ou locative à Aubergenville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubergenville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubergenville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd alors son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.