Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubergenville (78410)

Vente à réméré à Aubergenville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubergenville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubergenville (78410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubergenville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubergenville sont :

  • Résidence principale à Aubergenville
  • Résidence secondaire ou locative à Aubergenville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubergenville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubergenville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le prix se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.