Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubergenville (78410)

Vente à réméré à Aubergenville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubergenville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubergenville (78410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubergenville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubergenville sont :

  • Résidence principale à Aubergenville
  • Résidence secondaire ou locative à Aubergenville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubergenville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubergenville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien dans un délai précis. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant renseigné en amont. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.