Rachat de crédits FICP propriétaire à Villepreux (78450)

Vente à réméré à Villepreux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villepreux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villepreux (78450) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villepreux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villepreux sont :

  • Résidence principale à Villepreux
  • Résidence secondaire ou locative à Villepreux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villepreux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villepreux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.