
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Verneuil-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Verneuil-sur-Seine (78480) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Verneuil-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Verneuil-sur-Seine sont :
- Résidence principale à Verneuil-sur-Seine
- Résidence secondaire ou locative à Verneuil-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Verneuil-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Verneuil-sur-Seine
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs phases. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il perd ainsi son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Un propriétaire endetté peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.