Rachat de crédits FICP propriétaire à Verneuil-sur-Seine (78480)

Vente à réméré à Verneuil-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Verneuil-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Verneuil-sur-Seine (78480) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Verneuil-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Verneuil-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Verneuil-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Verneuil-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Verneuil-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Verneuil-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.