
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sartrouville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sartrouville (78500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sartrouville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sartrouville sont :
- Résidence principale à Sartrouville
- Résidence secondaire ou locative à Sartrouville (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sartrouville (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sartrouville
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.
Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.
Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.