Rachat de crédits FICP propriétaire à Sartrouville (78500)

Vente à réméré à Sartrouville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sartrouville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sartrouville (78500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sartrouville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sartrouville sont :

  • Résidence principale à Sartrouville
  • Résidence secondaire ou locative à Sartrouville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sartrouville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sartrouville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix désigné dès le départ. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.