Rachat de crédits FICP propriétaire à Sartrouville (78500)

Vente à réméré à Sartrouville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sartrouville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sartrouville (78500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sartrouville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sartrouville sont :

  • Résidence principale à Sartrouville
  • Résidence secondaire ou locative à Sartrouville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sartrouville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sartrouville

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.