Rachat de crédits FICP propriétaire à Triel-sur-Seine (78510)

Vente à réméré à Triel-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Triel-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Triel-sur-Seine (78510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Triel-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Triel-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Triel-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Triel-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Triel-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Triel-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des problèmes de trésorerie. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.