Rachat de crédits FICP propriétaire à Triel-sur-Seine (78510)

Vente à réméré à Triel-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Triel-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Triel-sur-Seine (78510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Triel-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Triel-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Triel-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Triel-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Triel-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Triel-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien.