Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à () ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à sont :
Résidence principale à Résidence secondaire ou locative à (maisons, appartements ou châteaux) Biens tertiaires à (immeubles de bureaux ou commerces) Propriétés viticoles à Etude Gratuite Vente à Réméré
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.
Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.
Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.
Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.