Rachat de crédits FICP propriétaire à Conflans-Sainte-Honorine (78700)

Vente à réméré à Conflans-Sainte-Honorine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Conflans-Sainte-Honorine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Conflans-Sainte-Honorine (78700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Conflans-Sainte-Honorine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Conflans-Sainte-Honorine sont :

  • Résidence principale à Conflans-Sainte-Honorine
  • Résidence secondaire ou locative à Conflans-Sainte-Honorine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Conflans-Sainte-Honorine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Conflans-Sainte-Honorine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un délai fixé. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.