Rachat de crédits FICP propriétaire à Voisins-le-Bretonneux (78960)

Vente à réméré à Voisins-le-Bretonneux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Voisins-le-Bretonneux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Voisins-le-Bretonneux (78960) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Voisins-le-Bretonneux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Voisins-le-Bretonneux sont :

  • Résidence principale à Voisins-le-Bretonneux
  • Résidence secondaire ou locative à Voisins-le-Bretonneux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Voisins-le-Bretonneux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Voisins-le-Bretonneux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd ainsi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.