Rachat de crédits FICP propriétaire à Niort (79000)

Vente à réméré à Niort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Niort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Niort (79000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Niort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Niort sont :

  • Résidence principale à Niort
  • Résidence secondaire ou locative à Niort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Niort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Niort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd ainsi son bien. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.