Vente à Réméré à Niort (79000)

Vente à réméré à Niort

Vous êtes propriétaire à Niort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Niort (79000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Niort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Niort sont :

  • Résidence principale à Niort
  • Résidence secondaire ou locative à Niort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Niort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Niort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai précis. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.