Rachat de crédits FICP propriétaire à Thouars (79100)

Vente à réméré à Thouars

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thouars et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thouars (79100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thouars qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thouars sont :

  • Résidence principale à Thouars
  • Résidence secondaire ou locative à Thouars (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thouars (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thouars

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.