Rachat de crédits FICP propriétaire à Bressuire (79300)

Vente à réméré à Bressuire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bressuire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bressuire (79300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bressuire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bressuire sont :

  • Résidence principale à Bressuire
  • Résidence secondaire ou locative à Bressuire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bressuire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bressuire

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.