Rachat de crédits FICP propriétaire à Carmaux (81400)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Carmaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Carmaux (81400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carmaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carmaux sont :
- Résidence principale à Carmaux
- Résidence secondaire ou locative à Carmaux (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Carmaux (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Carmaux
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.
Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela accorde l'opportunité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.
De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.