Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelsarrasin (82100)

Vente à réméré à Castelsarrasin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelsarrasin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelsarrasin (82100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelsarrasin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelsarrasin sont :

  • Résidence principale à Castelsarrasin
  • Résidence secondaire ou locative à Castelsarrasin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelsarrasin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelsarrasin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Cette dernière est différente de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.