Rachat de crédits FICP propriétaire à Moissac (82200)

Vente à réméré à Moissac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Moissac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Moissac (82200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Moissac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Moissac sont :

  • Résidence principale à Moissac
  • Résidence secondaire ou locative à Moissac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Moissac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Moissac

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.