Rachat de crédits FICP propriétaire à Toulon (83000)

Vente à réméré à Toulon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Toulon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Toulon (83000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Toulon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Toulon sont :

  • Résidence principale à Toulon
  • Résidence secondaire ou locative à Toulon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Toulon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Toulon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.