Rachat de crédits FICP propriétaire à Six-Fours-les-Plages (83140)

Vente à réméré à Six-Fours-les-Plages

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Six-Fours-les-Plages et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Six-Fours-les-Plages (83140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Six-Fours-les-Plages qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Six-Fours-les-Plages sont :

  • Résidence principale à Six-Fours-les-Plages
  • Résidence secondaire ou locative à Six-Fours-les-Plages (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Six-Fours-les-Plages (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Six-Fours-les-Plages

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.