Rachat de crédits FICP propriétaire à Six-Fours-les-Plages (83140)

Vente à réméré à Six-Fours-les-Plages

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Six-Fours-les-Plages et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Six-Fours-les-Plages (83140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Six-Fours-les-Plages qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Six-Fours-les-Plages sont :

  • Résidence principale à Six-Fours-les-Plages
  • Résidence secondaire ou locative à Six-Fours-les-Plages (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Six-Fours-les-Plages (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Six-Fours-les-Plages

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.