Rachat de crédits FICP propriétaire à Six-Fours-les-Plages (83140)

Vente à réméré à Six-Fours-les-Plages

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Six-Fours-les-Plages et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Six-Fours-les-Plages (83140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Six-Fours-les-Plages qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Six-Fours-les-Plages sont :

  • Résidence principale à Six-Fours-les-Plages
  • Résidence secondaire ou locative à Six-Fours-les-Plages (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Six-Fours-les-Plages (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Six-Fours-les-Plages

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il perd alors son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.