
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bandol et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bandol (83150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bandol qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bandol sont :
- Résidence principale à Bandol
- Résidence secondaire ou locative à Bandol (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bandol (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bandol
Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente offre de nombreux avantages, en particulier pour en situation d'endettement.
Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il renonce donc à son bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.