
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bandol et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bandol (83150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bandol qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bandol sont :
- Résidence principale à Bandol
- Résidence secondaire ou locative à Bandol (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bandol (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bandol
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. La vente à réméré est différente de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre de nombreux avantages, particulièrement pour une personne qui a des dettes.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.