Rachat de crédits FICP propriétaire à La Valette-du-Var (83160)

Vente à réméré à La Valette-du-Var

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Valette-du-Var et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Valette-du-Var (83160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Valette-du-Var qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Valette-du-Var sont :

  • Résidence principale à La Valette-du-Var
  • Résidence secondaire ou locative à La Valette-du-Var (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Valette-du-Var (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Valette-du-Var

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une opération qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.