
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Brignoles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Brignoles (83170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brignoles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brignoles sont :
- Résidence principale à Brignoles
- Résidence secondaire ou locative à Brignoles (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Brignoles (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Brignoles
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente propose plusieurs avantages, principalement pour qui a des dettes.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.