Rachat de crédits FICP propriétaire à Brignoles (83170)

Vente à réméré à Brignoles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brignoles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brignoles (83170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brignoles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brignoles sont :

  • Résidence principale à Brignoles
  • Résidence secondaire ou locative à Brignoles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brignoles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brignoles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au vendeur la chance de racheter son bien.