Rachat de crédits FICP propriétaire à La Londe-les-Maures (83250)

Vente à réméré à La Londe-les-Maures

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Londe-les-Maures et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Londe-les-Maures (83250) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Londe-les-Maures qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Londe-les-Maures sont :

  • Résidence principale à La Londe-les-Maures
  • Résidence secondaire ou locative à La Londe-les-Maures (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Londe-les-Maures (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Londe-les-Maures

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui ont des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai déterminé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est une opération qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour une personne qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur la chance de racheter son bien.