Rachat de crédits FICP propriétaire à La Crau (83260)

Vente à réméré à La Crau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Crau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Crau (83260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Crau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Crau sont :

  • Résidence principale à La Crau
  • Résidence secondaire ou locative à La Crau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Crau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Crau

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.