Rachat de crédits FICP propriétaire à La Crau (83260)

Vente à réméré à La Crau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Crau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Crau (83260) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Crau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Crau sont :

  • Résidence principale à La Crau
  • Résidence secondaire ou locative à La Crau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Crau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Crau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.