Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Cyr-sur-Mer (83270)

Vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Cyr-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Cyr-sur-Mer (83270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Cyr-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Cyr-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Saint-Cyr-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Cyr-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Cyr-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Cyr-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.