Rachat de crédits FICP propriétaire à Carqueiranne (83320)

Vente à réméré à Carqueiranne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carqueiranne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carqueiranne (83320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carqueiranne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carqueiranne sont :

  • Résidence principale à Carqueiranne
  • Résidence secondaire ou locative à Carqueiranne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carqueiranne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carqueiranne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. La vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.