Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Cuers (83390)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Cuers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cuers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cuers (83390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cuers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cuers sont :

  • Résidence principale à Cuers
  • Résidence secondaire ou locative à Cuers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cuers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cuers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits toutefois il perd alors son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.