Vente à Réméré à Hyères (83400)

Vente à réméré à Hyères

Vous êtes propriétaire à Hyères et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hyères (83400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hyères qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hyères sont :

  • Résidence principale à Hyères
  • Résidence secondaire ou locative à Hyères (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hyères (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hyères

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai imposé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.