
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Hyères et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Hyères (83400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hyères qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hyères sont :
- Résidence principale à Hyères
- Résidence secondaire ou locative à Hyères (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Hyères (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Hyères
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce donc à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, le réméré peut également concerner un bien en location.
Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.