Rachat de crédits FICP propriétaire à Hyères (83400)

Vente à réméré à Hyères

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hyères et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hyères (83400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hyères qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hyères sont :

  • Résidence principale à Hyères
  • Résidence secondaire ou locative à Hyères (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hyères (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hyères

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.