Rachat de crédits FICP propriétaire à Hyères (83400)

Vente à réméré à Hyères

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Hyères et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Hyères (83400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Hyères qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Hyères sont :

  • Résidence principale à Hyères
  • Résidence secondaire ou locative à Hyères (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Hyères (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Hyères

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.