Rachat de crédits FICP propriétaire à Lorgues (83510)

Vente à réméré à Lorgues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lorgues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorgues (83510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorgues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorgues sont :

  • Résidence principale à Lorgues
  • Résidence secondaire ou locative à Lorgues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorgues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorgues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.