Rachat de crédits FICP propriétaire à Lorgues (83510)

Vente à réméré à Lorgues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lorgues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorgues (83510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorgues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorgues sont :

  • Résidence principale à Lorgues
  • Résidence secondaire ou locative à Lorgues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorgues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorgues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai déterminé. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette vente présente plusieurs avantages, particulièrement pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.