Rachat de crédits FICP propriétaire à Lorgues (83510)

Vente à réméré à Lorgues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lorgues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lorgues (83510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lorgues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lorgues sont :

  • Résidence principale à Lorgues
  • Résidence secondaire ou locative à Lorgues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lorgues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lorgues

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant désigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.