Rachat de crédits FICP propriétaire à Fréjus (83600)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Fréjus et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Fréjus (83600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fréjus qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fréjus sont :
- Résidence principale à Fréjus
- Résidence secondaire ou locative à Fréjus (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Fréjus (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Fréjus
C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre différents avantages, principalement pour quelqu'un endetté.
Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après la signature.
Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut également concerner un bien en location.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.