Rachat de crédits FICP propriétaire à Fréjus (83600)

Vente à réméré à Fréjus

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fréjus et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fréjus (83600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fréjus qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fréjus sont :

  • Résidence principale à Fréjus
  • Résidence secondaire ou locative à Fréjus (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fréjus (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fréjus

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente est une solution qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.