Vente à Réméré à Avignon (84000)

Vente à réméré à Avignon

Vous êtes propriétaire à Avignon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Avignon (84000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Avignon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Avignon sont :

  • Résidence principale à Avignon
  • Résidence secondaire ou locative à Avignon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Avignon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Avignon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle donne la possibilité à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre différents points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.