Vente à Réméré à Avignon (84000)

Vente à réméré à Avignon

Vous êtes propriétaire à Avignon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Avignon (84000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Avignon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Avignon sont :

  • Résidence principale à Avignon
  • Résidence secondaire ou locative à Avignon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Avignon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Avignon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.