Rachat de crédits FICP propriétaire à Avignon (84000)

Vente à réméré à Avignon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Avignon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Avignon (84000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Avignon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Avignon sont :

  • Résidence principale à Avignon
  • Résidence secondaire ou locative à Avignon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Avignon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Avignon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il renonce donc à son bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant défini en amont. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.