Rachat de crédits FICP propriétaire à Pertuis (84120)

Vente à réméré à Pertuis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pertuis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pertuis (84120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pertuis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pertuis sont :

  • Résidence principale à Pertuis
  • Résidence secondaire ou locative à Pertuis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pertuis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pertuis

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.