Rachat de crédits FICP propriétaire à Monteux (84170)

Vente à réméré à Monteux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Monteux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Monteux (84170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Monteux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Monteux sont :

  • Résidence principale à Monteux
  • Résidence secondaire ou locative à Monteux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Monteux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Monteux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une option qui propose différents points positifs, particulièrement pour une personne endettée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd aussi son bien. Elle permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.