Rachat de crédits FICP propriétaire à Carpentras (84200)

Vente à réméré à Carpentras

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carpentras et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carpentras (84200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carpentras qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carpentras sont :

  • Résidence principale à Carpentras
  • Résidence secondaire ou locative à Carpentras (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carpentras (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carpentras

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.