
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pernes-les-Fontaines et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pernes-les-Fontaines (84210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pernes-les-Fontaines qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pernes-les-Fontaines sont :
- Résidence principale à Pernes-les-Fontaines
- Résidence secondaire ou locative à Pernes-les-Fontaines (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pernes-les-Fontaines (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pernes-les-Fontaines
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. La vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une option qui présente plusieurs avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.
Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.
En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant décidé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.
Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.