Rachat de crédits FICP propriétaire à Cavaillon (84300)

Vente à réméré à Cavaillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cavaillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cavaillon (84300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cavaillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cavaillon sont :

  • Résidence principale à Cavaillon
  • Résidence secondaire ou locative à Cavaillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cavaillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cavaillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le prix dépend du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.