Rachat de crédits FICP propriétaire à Cavaillon (84300)

Vente à réméré à Cavaillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cavaillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cavaillon (84300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cavaillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cavaillon sont :

  • Résidence principale à Cavaillon
  • Résidence secondaire ou locative à Cavaillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cavaillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cavaillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce donc à son bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.