Rachat de crédits FICP propriétaire à Apt (84400)

Vente à réméré à Apt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Apt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Apt (84400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Apt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Apt sont :

  • Résidence principale à Apt
  • Résidence secondaire ou locative à Apt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Apt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Apt

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd donc son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.