
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Apt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Apt (84400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Apt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Apt sont :
- Résidence principale à Apt
- Résidence secondaire ou locative à Apt (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Apt (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Apt
C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai imposé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette vente est une option qui présente de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.
En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.
Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.