Rachat de crédits FICP propriétaire à Valréas (84600)

Vente à réméré à Valréas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Valréas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Valréas (84600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Valréas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Valréas sont :

  • Résidence principale à Valréas
  • Résidence secondaire ou locative à Valréas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Valréas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Valréas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.