Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontenay-le-Comte (85200)

Vente à réméré à Fontenay-le-Comte

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontenay-le-Comte et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontenay-le-Comte (85200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontenay-le-Comte qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontenay-le-Comte sont :

  • Résidence principale à Fontenay-le-Comte
  • Résidence secondaire ou locative à Fontenay-le-Comte (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontenay-le-Comte (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontenay-le-Comte

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.