Rachat de crédits FICP propriétaire à Fontenay-le-Comte (85200)

Vente à réméré à Fontenay-le-Comte

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Fontenay-le-Comte et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Fontenay-le-Comte (85200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Fontenay-le-Comte qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Fontenay-le-Comte sont :

  • Résidence principale à Fontenay-le-Comte
  • Résidence secondaire ou locative à Fontenay-le-Comte (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Fontenay-le-Comte (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Fontenay-le-Comte

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente plusieurs avantages, en particulier pour une personne endettée.

Le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il perd donc son bien immobilier. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.