Rachat de crédits FICP propriétaire à Gérardmer (88400)

Vente à réméré à Gérardmer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gérardmer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gérardmer (88400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gérardmer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gérardmer sont :

  • Résidence principale à Gérardmer
  • Résidence secondaire ou locative à Gérardmer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gérardmer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gérardmer

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Le vendeur peut abandonner son droit mais il perd donc son bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.