Rachat de crédits FICP propriétaire à Auxerre (89000)

Vente à réméré à Auxerre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auxerre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auxerre (89000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auxerre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auxerre sont :

  • Résidence principale à Auxerre
  • Résidence secondaire ou locative à Auxerre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auxerre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auxerre

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif défini en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un prix déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.