Rachat de crédits FICP propriétaire à Auxerre (89000)

Vente à réméré à Auxerre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Auxerre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Auxerre (89000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Auxerre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Auxerre sont :

  • Résidence principale à Auxerre
  • Résidence secondaire ou locative à Auxerre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Auxerre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Auxerre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd donc son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

En échange, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.