Rachat de crédits FICP propriétaire à Belfort (90000)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Belfort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Belfort (90000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Belfort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Belfort sont :
- Résidence principale à Belfort
- Résidence secondaire ou locative à Belfort (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Belfort (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Belfort
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd aussi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré.
Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.