Rachat de crédits FICP propriétaire à Bondoufle (91070)

Vente à réméré à Bondoufle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bondoufle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bondoufle (91070) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bondoufle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bondoufle sont :

  • Résidence principale à Bondoufle
  • Résidence secondaire ou locative à Bondoufle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bondoufle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bondoufle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.