Rachat de crédits FICP propriétaire à Bondoufle (91070)

Vente à réméré à Bondoufle

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bondoufle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bondoufle (91070) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bondoufle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bondoufle sont :

  • Résidence principale à Bondoufle
  • Résidence secondaire ou locative à Bondoufle (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bondoufle (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bondoufle

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette vente est une opération qui propose plusieurs avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.