Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Corbeil-Essonnes (91100)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Corbeil-Essonnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Corbeil-Essonnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Corbeil-Essonnes (91100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Corbeil-Essonnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Corbeil-Essonnes sont :

  • Résidence principale à Corbeil-Essonnes
  • Résidence secondaire ou locative à Corbeil-Essonnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Corbeil-Essonnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Corbeil-Essonnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.