Rachat de crédits FICP propriétaire à Corbeil-Essonnes (91100)

Vente à réméré à Corbeil-Essonnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Corbeil-Essonnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Corbeil-Essonnes (91100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Corbeil-Essonnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Corbeil-Essonnes sont :

  • Résidence principale à Corbeil-Essonnes
  • Résidence secondaire ou locative à Corbeil-Essonnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Corbeil-Essonnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Corbeil-Essonnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.