
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Ris-Orangis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Ris-Orangis (91130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ris-Orangis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ris-Orangis sont :
- Résidence principale à Ris-Orangis
- Résidence secondaire ou locative à Ris-Orangis (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Ris-Orangis (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Ris-Orangis
C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière compliquée.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits mais il perd donc son bien. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.