Rachat de crédits FICP propriétaire à Longjumeau (91160)

Vente à réméré à Longjumeau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Longjumeau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Longjumeau (91160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Longjumeau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Longjumeau sont :

  • Résidence principale à Longjumeau
  • Résidence secondaire ou locative à Longjumeau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Longjumeau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Longjumeau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.