Rachat de crédits FICP propriétaire à Longjumeau (91160)

Vente à réméré à Longjumeau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Longjumeau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Longjumeau (91160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Longjumeau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Longjumeau sont :

  • Résidence principale à Longjumeau
  • Résidence secondaire ou locative à Longjumeau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Longjumeau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Longjumeau

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.